Bienvenue à la médiathèque de Plouguin

Vous y trouverez une ludothèque avec plus de 250 jeux de société modernes pour tous : premier âge, jeunesse, famille, passionnés. A jouer sur place ou à emprunter.

Vous y trouverez également un espace numérique comprenant 2 consoles (Switch et PS5), des documents sur l'histoire des jeux vidéo et plus de 500 mangas.

Pour les enfants et adolescents, la médiathèque met à disposition des albums, des romans, des bandes dessinées, des revues et des ouvrages documentaires.

Pour les adultes : des romans (policiers, terroirs, étrangers), bandes dessinées, documentaires (bricolage, jardinage, éducation, etc.), revues et des documents sonores (musique et livres lus).

Le fonds est régulièrement enrichi par des achats et des prêts de la bibliothèque du Finistère.

La médiathèque propose au fil de l’année, des expositions, des ateliers, des animations culturelles, un rendez-vous Bébé Bouquine pour les plus petits.

La consultation et le jeu sur place sont gratuits.

Les personnes dans l’impossibilité de se déplacer peuvent bénéficier d’un service de portage de documents à domicile.

Laurent et l'équipe de bénévoles vous y accueilleront avec plaisir !

L'équipe des bénévoles est gérée par l'association "Les livres de nos moulins"